Bien que certaines personnes puissent trouver le travail du sexe attrayant, il y a quelques inconvénients à être un travailleur du sexe professionnel. Tout d’abord, le travail comporte des risques, notamment d’arrestation et d’exploitation. Ensuite, les travailleurs du sexe sont soumis à des facteurs de stress uniques, en raison de la façon dont ils sont perçus et traités. En outre, ce type de travail exige un travail émotionnel et physique intense, ce qui peut entraîner une « fatigue de compassion » et des sentiments de dépersonnalisation.
Les travailleurs du sexe aiment travailler dans l’industrie
Les travailleurs du sexe professionnels peuvent apprécier l’indépendance et la satisfaction d’être à leur compte. Contrairement aux professions traditionnelles, le travail du sexe n’est pas divulgué au public, ce qui peut entraîner un isolement social. Pour cette raison, certains participants peuvent avoir du mal à trouver un emploi par peur d’être découverts. D’autres participants choisissent le travail du sexe comme un emploi secondaire, tout en conservant une profession officielle. Cela peut atténuer les risques et les incertitudes liés au fait de travailler en tant qu’opérateur unique et d’être démasqué.
Parmi les avantages du travail dans l’industrie du sexe, citons les récompenses financières, les horaires flexibles et la possibilité de voyager dans le monde entier. Parmi les autres avantages du travail dans l’industrie du sexe figurent un travail intéressant, des voyages et des expériences amusantes. Si beaucoup de gens n’aiment pas leur travail, de nombreux travailleurs du sexe professionnels apprécient cette industrie. Mais il y a aussi des inconvénients. Ces professionnels peuvent souffrir de blessures d’attachement et de traumatismes passés, et il existe de nombreuses raisons de rester dans l’industrie.

Les routines d’auto-soins des travailleurs du sexe
En tant que travailleur du sexe, vous comprenez la nécessité d’adopter des routines d’auto-soins spécifiques. Vous devez peut-être vous munir d’un spray au poivre et de packs de glace pour les genoux meurtris. Vous pouvez même avoir besoin d’un entraîneur personnel pour vous maintenir en pleine forme. Cependant, en tant que travailleur du sexe, vous devez trouver un équilibre entre vos priorités personnelles et votre travail.
La première étape de la création d’un programme efficace de soins personnels consiste à comprendre la nature du travail lui-même. Le travail sexuel peut être dangereux, vous devez donc connaître les risques et les avantages de ce travail. Pour éviter les agressions sexuelles, veillez à vous habiller par couches. De même, évitez de porter des vêtements amples, qui pourraient vous exposer à des éruptions cutanées ou à des infections. En outre, les travailleurs du sexe doivent éviter de travailler à leur domicile. De même, les travailleurs du sexe devraient rechercher le soutien de leurs collègues.
Les travailleurs du sexe risquent leur propre sécurité pour éviter d’être arrêtés
Les risques croissants pour les travailleurs du sexe confrontés à une police répressive sont à la fois directs et indirects. Les travailleurs qui craignent d’être arrêtés sont souvent contraints de travailler dans des lieux isolés ou risquent d’être arrêtés dans la foulée. En plus du risque d’arrestation, les travailleurs du sexe risquent souvent leur propre sécurité afin d’éviter une descente de police ou de se faire prendre. En outre, les travailleurs du sexe sont plus susceptibles de subir des violences sexuelles et de contracter le VIH que ceux qui ne sont pas confrontés à une police répressive.
À la Nouvelle-Orléans, un rapport de police indique que plus de 90 % des travailleurs du sexe ont été arrêtés pour prostitution. Dans d’autres régions, comme à Los Angeles, les policiers violent régulièrement les droits des travailleurs du sexe. À New York, le ministère de la Justice a statué que le service de police n’avait pas mis en place de politiques et de formations adéquates pour les travailleurs. D’autres villes, dont New York et Washington DC, ont adopté des lois similaires qui obligent la police à contrôler les travailleurs du sexe et à leur fournir des services. Toutefois, cette approche présente de nombreux inconvénients, notamment une surveillance policière accrue et une réduction de l’accès des travailleurs du sexe à des services sûrs et de santé.
Les travailleurs du sexe peuvent décider consciemment de s’engager dans le commerce du sexe
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les travailleurs du sexe s’engagent volontairement dans le commerce du sexe. Nombre de ces raisons sont complexes et interdépendantes. Cependant, les professionnel(le)s du sexe insistent sur le fait que leurs circonstances difficiles n’éliminent pas leur capacité à décider consciemment. Au contraire, ces facteurs peuvent influencer leur prise de décision.
Certaines féministes affirment que le travail du sexe aide les femmes à acquérir une indépendance économique et leur offre de meilleures possibilités d’avancement financier. Les féministes libérales considèrent le travail du sexe comme un commerce, qui exige que les femmes vendent leur sexualité pour un gain monétaire. Par conséquent, s’immiscer dans le travail du sexe porterait atteinte aux droits du vendeur et de l’acheteur. Cependant, si les travailleurs du sexe décident consciemment de s’engager dans le commerce du sexe, cela peut être éthique.